Relier les territoires

Perspective générale

La représentation d’EuropaCity est indicative.  

 

Répondre aux enjeux locaux

Pour l’EPA Plaine de France, l’aménagement d’un nouveau quartier, et notamment celui du Triangle de Gonesse, doit reposer sur le principe du développement « inclusif », au bénéfice de la population locale, en créant de l’activité autour des gares et en connectant les territoires.

Le quartier du Triangle de Gonesse contribuera à améliorer la qualité de vie ; il facilitera l’accès à l’emploi et à la formation, mais aussi aux commerces, à la culture et aux loisirs.

 

Tisser des liens urbains et paysagers

Le quartier du Triangle de Gonesse a été pensé pour s’inscrire en cohérence avec le paysage urbain et naturel existant.

Il permettra de relier les communes de l’Est du Val d’Oise à celles de la Seine Saint-Denis par l’arrivée de transports en commun, l’aménagement d’axes routiers, la création de voies de circulation piétonnes et cyclables. Ainsi, les zones d’habitat et d’emploi seront plus proches et plus accessibles.

Traversé par un parc créatif, le futur quartier s’inscrira dans la continuité des parcs existants (du Sausset, de la Patte d’Oie et de la Poudrerie) et sera bordé d’un carré agricole de 400 hectares.

 

« Le projet du Triangle permettra de changer l’image du territoire. Emplois, transports, image, toutes ces thématiques s’emboîtent et vont ensemble. Je dis oui au débat pour poser des garanties mais surtout non à la logique attentiste. »
Ali SoumaréConseiller régional Ile-de-France, secrétaire de la section du Parti socialiste de Villiers-le-Bel