Pourquoi ne pas avoir fait un tramway au lieu du BHNS ?

Le 30 Mar 2015 - Fika Yala - Sarcelles

- Notre réponse -

Le projet de Bus à Haut Niveau de Service répond aux orientations du Plan de Déplacement Urbain de la Région Ile-de-France (PDUIF) et du Schéma Directeur de la Région Île-de-France (SDRIF). Ces derniers préconisent le développement des transports en commun de surface, en lien avec le développement urbain et économique du secteur. L’un des objectifs du BHNS vise, en effet, à faciliter les déplacements en transports en commun dans les départements du Val d’Oise et de la Seine-Saint-Denis, en évitant de passer par Paris et de desservir les zones d’activités et d’emplois du secteur.

Les transports relèvent de la compétence du Conseil général du Val d’Oise. Après la concertation préalable, l’enquête publique s’est déroulée en juin et juillet 2013. Cette étape a permis aux Valdoisiens de s’informer et de s’exprimer sur cette nouvelle ligne de bus qui reliera la gare RER D de Villiers-le-Bel – Gonesse – Arnouville et la gare RER B du Parc des Expositions de Villepinte.