Pourquoi attendre si longtemps avant de construire ce projet ? Il n’y a rien aujourd’hui, les terrains sont libres, à peine exploités et inaccessibles. Ce n’est pas le maïs qui pousse sous les pistes du Bourget et la pollution des airbus qui vont donner du dynamisme et de la qualité de vie ! Merci. Bravo, on vous attend !

Le 2 Juil 2013 - Valérie - Gonesse

- Notre réponse -

Le calendrier de ce projet d’aménagement de grande envergure doit prendre en compte des temps de concertation, d’étude et de procédure qui sont incompressibles. Ces délais sont aussi la garantie de la meilleure adaptation aux contraintes et besoins du territoire.

Le projet du Triangle de Gonesse s’inscrit dans une démarche globale de concertation qui a débuté dès 2008 avec les acteurs locaux et se poursuit aujourd’hui avec l’ensemble de la population. Par ailleurs, de nombreuses études doivent être menées sur des aspects, techniques, économique, écologique, etc. Il faut aussi tenir compte des délais de procédures nécessaire à la création de ZAC et aux permis de construire notamment.

Enfin, le projet est dépendant de l’arrivée des transports en commun et notamment de la nouvelle gare du Triangle de Gonesse qui ne sortira pas de terre avant 2020 pour le prolongement du RER D (barreau de Gonesse) et 2025 pour la ligne 17 du Grand Paris Express.

Les travaux pourront débuter en 2017 pour le quartier d’affaires et EuropaCity ouvrira ses portes à partir de 2020.