Le parc créatif

Le parc créatif
©Crédit : Güller Güller – RHDHV – EBP/RR&A – PaulvanBeek

Entre ville et agriculture, un parc ouvert à tous

Un vaste parc traversera le quartier. Ouvert au nord sur la plaine agricole, au sud vers la capitale, il favorisera le lien entre les différents secteurs du quartier.

Elément central du Triangle, le parc créatif est conçu comme un véritable lieu de vie. Il permettra à chacun de pouvoir se détendre, de déjeuner ou de pratiquer des activités sportives et culturelles selon son envie.

C’est aussi un lieu propice aux rencontres et aux découvertes où se côtoieront les salariés du quartier d’affaires, les riverains et les visiteurs d’EuropaCity.

Afin de renforcer son rôle de centralité, le parc accueillera une programmation sportive, ludique, événementielle et culturelle.

Le traitement paysager du parc contribuera à la qualité et à l’attractivité du quartier.

 

Un parc paysager du Grand Paris

Le parc créatif sera l’un des grands parcs de la métropole. Il participera à la mise en œuvre du réseau des parcs et  s’inscrira dans la continuité paysagère des parcs du Sausset, de la Patte d’Oie, des Buttes Saint-Simon. Un sentier piéton et cycliste favorisera les promenades et favorisera la découverte de ces espaces verts.

Par ailleurs, la configuration du site en dénivelé permet de proposer au public des panoramas sur Paris (Tour Eiffel, Sacré-Cœur, La Défense) et son agglomération (Stade de France, Basilique Saint-Denis, parc de la Courneuve). Des belvédères seront créés depuis les espaces paysagers comme en toiture terrasses pour profiter pleinement de ces points de vue.